• The Slayers •
“ À chaque génération, il y a une Élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. ”
C’était ainsi pendant des siècles. Lorsque qu’une Tueuse meurt, une autre jeune fille à travers le monde se voit activée. Quand elle était morte, elle n’était pas ramenée à la vie et les garçons ne faisaient pas parti de l’équation. Dans les archives perdues du Conseil des Observateurs, une sous-branche de l'Ordre de la Talalasca, il y a un cas particulier. Lors d'un combat contre un démon, une tueuse aurait été victime d'un sort. Elle serait morte mais une rumeur circule comme quoi elle aurait été dans le coma et abandonnée par le Conseil. Le sort qu'elle avait reçu l'aurait changé en homme. Le Conseil a décrété - dans le plus grand secret - qu'elle ne leur était plus dispensable et une nouvelle Tueuse a été activée.
† Origines
Les origines de la Première Tueuse remonteraient en Afrique durant la Préhistoire, pendant une période sombre inconnue de l’humanité. Les humains et les démons existaient tous ensemble et c’était la guerre entre eux selon des sources. Une autre race était même née en Égypte, les vampires. Des hommes, appelés plus tard Hommes de l’Ombre, ont estimé que les démons et vampires étaient trop nombreux et représentaient un danger pour l’humanité. Ils ont enlevé une jeune fille du nom de Sineya afin de faire d’elle le guerrier parfait contre les Forces du Mal. Ils ont utilisé un rituel sur elle en lui transmettant l’essence d’un pur démon qui a fini par fusionner avec elle. A la fin du rituel, Sineya était devenue forte, plus agile mais cela avait eu une conséquence : la disparition de son humanité.
Ainsi commença la longue lignée des Tueuses. Lorsqu’elle est morte, ses pouvoirs furent transmis à une autre jeune femme. Celle-ci reprit le flambeau et transmit à son tour les pouvoirs en tant que tueuse à une autre jeune fille. Une organisation s’est créée plusieurs siècles après avoir constaté que la durée de vie d’une tueuse était limitée (environs entre un an et quatre ans). Elle prit le nom de Conseil des Observateurs. Ils étaient les descendants des Hommes de l’Ombre et ces derniers avaient fini par s'allier à un autre Ordre. Ce sont eux qui retrouvent les potentielles et les tueuses pour les entraîner afin de les préparer à leur rôle de protectrice.
Il y a eu une mort clinique, ce qui a activé une autre Tueuse. Actuellement, il y a une Tueuse en activité et une ancienne Tueuse dont l'existence a été effacée pour une raison inconnue.
† Activation
Pour qu’une Tueuse (slayer en anglais) soit activé, il faut que la précédente meurt. Quelque soit le type de mort qu’elle subit. Quand une jeune fille devient une slayer, elle ressent un frisson parcourir tout son corps. Elle a également des visions des autres tueuses avant elles.
† Les armes de la Slayer
Pour combattre les vampires et les démons, elles utilisent bien souvent des armes. Pour les vampires, ça sera le traditionnel pieu en bois, le crucifix et la fameuse eau bénite. Concernant les démons, elles ont besoin d’armes plus adaptées comme une épée, une hache ou même des couteaux, des arbalètes et même des armes plus modernes comme un lance-roquette (suivant la situation).
Il y avait une Faux légendaire ayant appartenu à la première Tueuse mais elle fut perdue depuis des siècles.
† Pouvoirs/capacités
• Force Surhumaine
• Rêves prophétiques (Tous les Slayers sont liés les uns aux autres via les rêves. Il leur arrive parfois de communiquer entre eux par cette voie-là ou de rêver de leur vie antérieure en tant que Slayer d’une autre époque).
• Vitesse et Réflexes
• Agilité
• Endurance
• Sensorialité (C’est une compétence qui n’est pas beaucoup pratiquée par les Slayers. Cela leur permet de détecter les vampires, connaître la position de leurs ennemis et de les combattre dans le noir ou même les yeux bandés).
• Résistance Physique
• Guérison (ils peuvent guérir plus vite qu’un humain ordinaire).
• Compétence en combat
† Faiblesses
Comme tout être humain, les Slayers peuvent être blessées avec les armes, y compris tomber malades d’un gros rhume ou d’une bonne grippe. Mais elles peuvent récupérer assez rapidement des périodes très courtes. Par exemple, si elles reçoivent un objet pointu dans le ventre, elles peuvent en guérir au bout de 24h.
† Tueurs potentiels
Ce sont des adolescentes de quinze ans qui possèdent en elles les pouvoirs des slayers mais qui ne sont pas encore activés. Une fois que le Conseil les a localisées et leur a affecté un observateur, ils reçoivent l’entraînement nécessaire pour les préparer à leur futur rôle. (voir plus de détails page suivante).